DIAGNOSTIC IMMOBILIER PARIS 75020 (PARIS 20e)
POUR LA VENTE OU LA LOCATION DE VOTRE APPARTEMENT, MAISON , LOCAL COMMERCIAL, PARKING, VOS BUREAUX SITUÉS A PARIS 20ème (75020): DÉTERMINEZ IMMÉDIATEMENT GRÂCE A NOTRE DEVIS IMMÉDIAT PAR TÉLÉPHONE QUEL DIAGNOSTIC IMMOBILIER DOIT ÊTRE EFFECTUÉ POUR LA LOCATION OU LA VENTE DE VOTRE BIEN.
Diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente immobilière à Paris 75020 :
-
Diagnostic immobilier termites :
Ce diagnostic est obligatoire dans le cadre d’une vente pour tous les arrondissements parisiens (liste des communes concernées : Termites.com.fr). Ils concerne les parties privatives d’un bien (appartement, cave, parking, grenier).
Il est valable 6 mois car une infestation de Termites peut être très rapide. Le diagnostic termites peut être demandé également au syndic de copropriété pour les parties communes par la mairie concernée si elle le juge nécessaire.

Ce diagnostic immobilier est obligatoire pour toute vente d’un bien à usage d’habitation dès lors que son permis de construire a été accordé avant le 1er Juillet 1997. Dans ce cadre il s’agit d’un diagnostic amiante avant vente. Pour tout autre bien, quelque soit son usage ou sa destination (local commercial, local professionnel, local d’activités, entrepôt, ERP), il s’agit d’un repérage amiante en vue de l’établissement d’un DTA (dossier technique amiante). Si vous possédez un diagnostic amiante vierge antérieur à Janvier 2013, celui-ci est cependant à refaire car la loi a évolué à cette date (liste des produits et matériaux à repérer étendue).
-
Diagnostic plomb :
Ce diagnostic immobilier est demandé également pour les biens à usage d’habitation antérieurs au 1er Janvier 1949 : il permet de lutter contre le saturnisme en repérant les revêtements contenant du plomb et en statuant sur leur état de dégradation (ce n’est pas la présence de plomb qui est problématique mais la possibilité que des poussières contenant du plomb soit ingérées ou inhalées).
- ERP (état des risques et pollution des sols):
Ce document doit être fourni obligatoirement pour l’information des acquéreurs et locataires à Paris 20ème (75020) : il existe des risques inondation, carrières et gypse antéludien pour lesquels il est nécessaire d’étudier la localisation géographique de votre bien à Paris 20e (voir le PLU à l’adresse à PARIS 75020). Cet ERP permet également d’informer l’acquéreur sur le potentiel radon de la commune ainsi que sur son exposition au bruit.
-
DPE, diagnostic de performance énergétique :

Ce diagnostic immobilier est obligatoire pour la vente et la location d’un bien muni d’un système de chauffage et l’étiquette énergie, son résultat imagée doit être présent sur l’annonce immobilière.
Depuis le 1er Juillet 2021, le calcul de ce DPE pour un bien à usage d’habitation ne se fait plus que par la méthode 3CL (plus d’étiquette vierge, les consommations énergétiques ne sont plus prises en compte). Il est valable 10 ans.
Pour un bien chauffé collectivement, il sera nécessaire pour établir ce DPE de connaître la surface habitable totale de la copropriété et le type de générateur utilisé pour cela (le type de chaudière).
Le DPE est valable 10 ans. Si vous possédez un diagnostic antérieur à Juillet 2021 (date de la nouvelle méthode de calcul), cette validité est modifiée :
- Tout DPE réalisé avant le 31 Décembre 2017 est valable jusqu’au 31 Décembre 2022.
- Tout DPE réalisé entre le 1er Janvier 2018 et le 30 Juin 2021 est valable jusqu’au 1er Janvier 2025.
-
Diagnostic électrique et diagnostic gaz :
Ces 2 diagnostics immobiliers sont demandés pour tous les biens à usage d’habitation de plus de quinze ans. Seul un certificat CONSUEL de moins de 3 ans peut remplacer un diagnostic électricité. A noter que la présence d’une arrivée gaz sans équipement dédié ne dispense pas d’effectuer ce diagnostic gaz. Ils sont valables 3 ans dans le cadre d’une vente immobilière à Paris 75020.
-
Un certificat de surface :
Ce mesurage appelé Loi Carrez , peut être nécessaire si votre bien à Paris 20ème (75020) est en copropriété et que vous n’êtes pas en possession de ce document ou que vous souhaitez le voir mesurer à nouveau afin de transférer la responsabilité du nouveau mesurage au professionnel missionné (3D DIAGNOSTIC IMMOBILIER : Loi Carrez Présentation).
Pour la vente d’un local commercial, bureaux, local professionnel ou industriel à Paris 75020, les diagnostics immobiliers obligatoires pour cette vente sont à minima un DPE, un DTA (dossier technique amiante) mis à jour pour les biens d’avant 1997, un certificat de surface (si copropriété) et le diagnostic termites.
LES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS OBLIGATOIRES LOCATION PARIS 75020:
DPE (diagnostic de performance énergétique), certificat de surface, diagnostic immobilier plomb pour les immeubles d’habitation d’avant 1949, diagnostic amiante pour les biens d’avant 1997, diagnostic électrique et gaz pour les biens de plus de 15 ans, ERP.
VOUS POSSÉDEZ DÉJÀ CERTAINS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS POUR VOTRE BIEN SITUE A PARIS 20ème (75020): VOUS POURREZ LES DÉCOCHER EN EFFECTUANT VOTRE DEVIS IMMÉDIAT EN LIGNE, VÉRIFIEZ LEUR VALIDITÉ SUR NOTRE SITE (3D DIAGNOSTIC IMMOBILIER VOS OBLIGATIONS) OU LEUR CONFORMITÉ AUX LOIS EN VIGUEUR PAR TÉLÉPHONE AU 09 64 03 70 13 .
Chaque diagnostiqueur immobilier de notre société est assuré et certifié pour tous les diagnostics immobiliers obligatoires dans le cadre d’une vente ou location immobilière : ces assurances et certifications vous seront fournis dans le rapport de diagnostics techniques envoyé sous forme numérique dans les meilleurs délais (48 H en moyenne). Nos délais pour la prise de rendez-vous sont rapides également et nous pouvons effectuer des diagnostics en urgence si nos plannings nous le permettent.