3D DIAGNOSTIC IMMOBILIER EFFECTUE TOUT DIAGNOSTIC IMMOBILIER VENTE OU BAIL LOCAL COMMERCIAL, LOCAL PROFESSIONNEL, LOCAL INDUSTRIEL, LOCAL TERTIAIRE, BUREAUX A PARIS 75007.
Que ce soit pour le bail ou la vente d’un immeuble en bloc, local commercial, local professionnel, local industriel, local tertiaire, local d’activité (restaurant, cabinet médical, bureaux, atelier, garage, pharmacie, copropriété, crèche, école, salle de spectacle, magasin, boutique), certains diagnostics immobiliers sont obligatoires à Paris 7e (75007) :
-
Diagnostic amiante avant vente ou DTA (Dossier technique Amiante) Paris 75007:

C’est un repérage amiante en vue de l’établissement d’un DTA (Dossier Technique Amiante): il est obligatoire pour tous les biens autres qu’habitation dont le permis de construire a été délivré avant le 1er Juillet 1997.
Si vous possédez un DTA vierge antérieur à Janvier 2013, celui-ci est à mettre à jour car la loi a évoluée à cette date (liste des produits et matériaux étendue).
-
Le diagnostic Termites :
Pour une vente immobilière à Paris 75007, le diagnostic Termites vous sera demandé car un arrêté préfectoral a rendu ce document obligatoire pour une vente immobilière. Il est valable 6mois.
-
DPE ou Diagnostic de Performance énergétique :

Si le bien est muni d’un système de chauffage, le DPE est à présenter à l’acquéreur comme au locataire. Il sera demandé toutes les consommations énergétiques du bien (chauffage, eau chaude, climatisation, électricité). Si le bien est chauffé collectivement, les consommations énergétiques du bâtiment vous seront demandées ainsi que les tantièmes de chauffage du bien considéré.
-
Certificat de surface (Surface Carrez- Surface Utile-Surface Au sol)
-
ERP (état des risques et pollution):
C’est un document pour l’information des acquéreurs locataires qui permet de déterminer si le bien considéré est exposé à certains risques naturels, miniers, technologiques, risque radon et depuis peu le bruit.
-
Diagnostic plomb :
Pour la vente ou le bail d’un bien autre qu’habitation, ce diagnostic immobilier ne sera demandé uniquement si celui-ci a un usage mixte (habitation/commerce, habitation/local professionnel, habitation/local industriel…). Il est valable 1 an dans le cadre d’une vente, 6 ans si location, définitif si absence de plomb dans les revêtements. Il permet de lutter et prévenir le saturnisme (intoxication aiguë par le plomb).