DIAGNOSTIC IMMOBILIER A SAINT-CLOUD (92210)
POUR LA VENTE OU LA LOCATION DE VOTRE APPARTEMENT, VOTRE MAISON, VOS BUREAUX,VOTRE LOCAL COMMERCIAL, LOCAL PROFESSIONNEL A SAINT-CLOUD (92210), CERTAINS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS SONT NÉCESSAIRES :
3D DIAGNOSTIC IMMOBILIER EFFECTUE TOUS LES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS OBLIGATOIRES AVEC LES CERTIFICATIONS ET ASSURANCES OBLIGATOIRES : DEVIS ET RENDEZ-VOUS IMMÉDIAT PAR TÉLÉPHONE POUR TOUT DIAGNOSTIC IMMOBILIER A SAINT-CLOUD (92210).
Diagnostics immobiliers vente obligatoires pour une vente immobilière à Saint-Cloud (92210)
-
Diagnostic immobilier plomb :
Ce diagnostic immobilier, obligatoire pour tous les biens à usage d’habitation construit avant Janvier 1949. Le diagnostic plomb est valable 1 an dans le cadre d’une vente, et permet de repérer la présence de plomb dans les revêtements (peinture, vernis..) et de statuer sur leur état de dégradation ( bon état, état d’usage, dégradé…) pour lutter contre le saturnisme (intoxication par le plomb).
-
Diagnostic amiante
Le diagnostic amiante est demandé pour tous les bâtiments dont le permis de construire a été validé avant le 1er Juillet 1997.
Si vous possédez un diagnostic amiante avant vente vierge antérieur au 1er Janvier 2013, celui-ci est cependant à refaire car la législation a évoluée (liste des matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante étendue). Dans le cadre de la vente d’un bien à usage d’habitation, on parle de diagnostic amiante avant vente.
POUR LA VENTE OU LE BAIL D’UN LOCAL COMMERCIAL, LOCAL PROFESSIONNEL, LOCAL INDUSTRIEL DANS LE 92 ET EN PARTICULIER A SAINT-CLOUD 92210 (BUREAUX, ENTREPÔT, RESTAURANT, PHARMACIE, CABINET MÉDICAL, MAGASIN), LE DIAGNOSTIC IMMOBILIER AMIANTE A PRODUIRE EST LE DTA (DOSSIER TECHNIQUE AMIANTE), AVEC LE DPE, LA SURFACE (SI COPROPRIÉTÉ), LE DIAGNOSTIC TERMITES DANS LE CADRE D’UNE VENTE.
POUR EFFECTUER LES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS D’UN LOCAL COMMERCIAL, LOCAL INDUSTRIEL, LOCAL PROFESSIONNEL, HÔTEL PARTICULIER, IMMEUBLE ENTIER, HÔTEL, COPROPRIÉTÉ, MANOIR, CHÂTEAU, DUPLEX, PARTIES COMMUNES, COPROPRIETE,ATELIER,OU POUR UN DIAGNOSTIC PARTICULIER : DTA, AMIANTE AVANT TRAVAUX, AMIANTE AVANT DÉMOLITION, DANS LE 92 ET PLUS PARTICULIÈREMENT A SAINT-CLOUD (92210) : CONTACTEZ-NOUS.
-
DPE ou diagnostic de performance énergétique
Pour tout bien disposant d’un moyen de chauffage, un DPE (diagnostic de performance énergétique) doit être fourni pour sa vente. Si ce bien situé à Saint-Cloud (92210) a été construit avant le 1er Janvier 1948 et/ ou est chauffé collectivement, les 3 dernières années de consommation énergétiques du bien vous seront demandés pour établir cette étiquette énergie (à faire apparaître sur l’annonce immobilière). Le DPE est valable 10 ans.
-
Certificat de surface Carrez est à présenter pour la vente d’un bien en copropriété.
Ce document est à fournir pour une vente à Saint-Cloud (92210): il s’agit d’informer l’acquéreur sur les risques auxquels est exposé le bien concerné en fonction des arrêtés pris pour la commune : Les risques naturels à prendre en compte à Saint-Cloud (92210) sont carrières et inondation. L’ERP permet également d’informer sur le potentiel radon et depuis peu le bruit. Il est valable 6 mois.
-
Le diagnostic gaz et le diagnostic électrique
Ces 2 diagnostics immobiliers sont à effectuer pour toutes les installations de plus de quinze ans. Seul un certificat CONSUEL de moins de 3 ans peut remplacer un diagnostic électrique. A noter qu’une arrivée gaz sans équipement dédié implique également la nécessité de fournir un diagnostic gaz. Ces 2 diagnostics sont valables 3 ans dans le cadre d’une vente immobilière.
-
Diagnostic termites
Toutes les communes des Hauts de Seine sont soumises à l’obligation de fournir un diagnostic termites dans le cadre d’une vente immobilière par arrêté préfectoral. Ce diagnostic immobilier est valable 6 mois. Le diagnostic termites concerne les biens à usage d’habitation mais aussi tous les lots rattachés (cave, parking, grenier, chambre de service, etc).
DIAGNOSTIC IMMOBILIER LOCATION A SAINT-CLOUD (92210) :
Pour une location à Saint-Cloud, vous devez annexer au bail un DPE, un diagnostic plomb pour les biens à usage d’habitation construit avant 1949, un certificat de surface habitable, un ERP. Le diagnostic gaz et le diagnostic électrique pour les biens de plus de quinze ans et le diagnostic amiante pour tout immeuble construit avant Janvier 1997 sont également nécessaire dans le cadre d’une location.