Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente d’un emplacement de parking ou un box ?
Pour déterminer quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente de votre emplacement de parking, votre box, il est nécessaire de connaître sa date de construction, la date de votre achat (pour connaître la validité des diagnostics immobiliers en votre possession le cas échéant), et sa situation géographique (pour l’obligation d’effectuer ou pas un diagnostic Termites et un ERP (état des risques et pollution, exposition au bruit).
-
Diagnostic amiante : diagnostic immobilier obligatoire pour tout bien dont le PC a été délivré avant Juillet 1997, date de l’interdiction complète de l’amiante en France :

Dans le cadre de la vente d’un emplacement de parking, d’un box, le diagnostic amiante nécessaire est un diagnostic amiante avant vente.
Si vous possédez déjà un diagnostic amiante pour ce bien, celui-ci doit conclure à l’absence d’amiante, et doit avoir été réalisé après Janvier 2013 pour être valable (date à laquelle la législation amiante a évolué : Annexe 13-9).
Nous réalisons tout diagnostic amiante pour tout type de bien ou de circonstances : diagnostic amiante avant vente, diagnostic amiante pour un DTA (Dossier Technique Amiante) pour un local commercial, local professionnel, des bureaux, local tertiaire, local industriel, diagnostic amiante avant travaux (RAAT), diagnostic amiante avant démolition à Paris 75,77,78,91,92,93,94,95.
-
Diagnostic Termites
C’est un diagnostic immobilier obligatoire pour la vente de tout type de bien, quel qu’en soit son usage et sa date construction, si celui-ci se trouve dans une commune concernée par un arrêté préfectoral le rendant obligatoire : https://termite.com.fr/.
Tous les arrondissements de Paris 75 sont concernés par le diagnostic Termites, toutes les communes des Hauts de Seine (92), certaines communes de Seine-Saint-Denis (93), et du Val de Marne (94).
Il est valable 6 mois.
-
ERP ou état des risques et pollution et plan d’exposition au bruit :
L’ERP est un document obligatoire pour toute vente immobilière permet d’informer l’acquéreur sur l’exposition du bien aux risques naturels (inondation, carrières), sismiques, technologiques, au potentiel radon et au bruit.
Il est valable 6 mois.