METHODOLOGIE DU DIAGNOSTIC IMMOBILIER PLOMB (ARRÊTÉ DU 25 AVRIL 2006)

 

Diagnostic immobilier 75-77-78-91-92-93_94-95 : devis, tarif, prix immédiat par téléphone pour tout diagnostic immobilier maison, appartement, local commercial, parties communes, immeuble entier, copropriété, local industrielLe diagnostic plomb est obligatoire depuis le 29 Juillet 1998 pour tous les biens à usage d’habitation construit avant le 1er Juillet 1949. l’ERAP (état de risques d’exposition au plomb) est remplacé par le CREP (constat de risque d’exposition au plomb) le 27 Avril 2008 dans le cadre de la vente d’un bien et depuis le 12 Août 2008 pour toutes les locations (toujours dans le cadre d’un usage d’habitation).

 

 

Diagnostic immobilier Paris 75013, 75014,75015, 75016, 75017: diagnostic immobilier vente, diagnostic immobilier location, diagnostics bail commercial, diagnostics local professionnel Paris Ce diagnostic immobilier consiste à mesurer à l’aide d’un appareil dédié et homologué pour cela la concentration en plomb des revêtements pour chaque unité de diagnostic (= pour chaque élément de construction présentant à priori un recouvrement homogène).

Un revêtement est un matériau mince recouvrant les éléments de construction

Un revêtement contient du plomb si la mesure est > 1mg/cm²

Il faut mesurer tous les revêtements du bien concerné.

  • Pour la vente ou la location sont concernés les revêtements privatifs du logement y compris volet, portail, grille. les parties du bien concernées sont celles affectées à l’habitation. Pour les locaux annexes à l’habitation, seuls ceux dédiés à un usage courant doivent faire l’objet d’un diagnostic plomb obligatoire.

 

  • Pour les parties communes, ce sont les revêtements des parties communes qui sont diagnostiqués. (partie extérieure, porte palière, hall d’entrée, cage d’escalier, couloir, fenêtres…)

 

Réalisation d’ un diagnostic immobilier plomb :

  • calibrage de l’appareil

 

  • identification du bien : si parties privatives, précision de l’occupation du bien ou non avec présence d’enfants mineurs dont ceux de moins de 6 ans (pour la lutte et la prévention du saturnisme).

 

  • Identifications des locaux :

un local est une pièce mais aussi un couloir, hall d’entrée, palier, appentis, placard. Pour identifier ces locaux, le diagnostiqueur certifié visite ces locaux, les listent, liste aussi ceux non visités et dit pourquoi, dresse un croquis de l’ensemble des locaux objet de la mission visités ou non et reporte sur le croquis le nom de chaque local.

  • Identifications des zones :

Chaque local est divisé en plusieurs zones avec des lettres repérées sur le croquis.

  • Identifications des revêtements :

Tous les revêtements sont identifiés et répertoriés sauf le carrelage.

  • Identification des unités de diagnostic

Pour chaque zone, chaque face, chaque unité de diagnostic est identifié par son nom et la lettre de la zone concernée (ex mur A). Une unité de diagnostic c’est les murs d’une même pièce (plafond aussi), les éléments de construction de substrat différent, les côtés extérieurs et intérieurs d’un élément mobile (fenêtres, portes), l’allège d’une fenêtre.

Le diagnostiqueur identifie le substrat, le matériau sous le revêtement (bois, plâtre, brique, métal…) et mesure ensuite chaque unité de diagnostic identifié et reporte ces mesures dans son rapport de diagnostic.

 

3D Diagnostic Immobilier : devis pour un DTA, repérage amiante local commercial, local professionnel, parties communes, DTA Travaux fibres, copropriété Pour un escalier on distingue plusieurs locaux : chaque palier est un local, entre 2 paliers il y a également un local.

Les unités de diagnostic sont les marches, les contremarches, le limon, la crémaillère, les balustres, la main courante, le plafond et les fenêtres qui s’y trouvent.

 

 

3D DIAGNOSTIC IMMOBILIER : DEVIS IMMÉDIAT POUR TOUT DIAGNOSTIC IMMOBILIER A PARIS, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95 : MAISON, APPARTEMENT,  LOCAL COMMERCIAL, IMMEUBLE ENTIER , HÔTEL PARTICULIER, LOCAL D’ACTIVITÉ, ERP, LOCAL TERTIAIRE, COPROPRIÉTÉ, PARTIES COMMUNES D’IMMEUBLE, DTA, AMIANTE AVANT DÉMOLITION, AMIANTE AVANT TRAVAUX…