Diagnostic immobilier obligatoire pour la vente ou la location de votre maison, appartement, à Paris et dans toute l'Ile de France (94,77,93,92,91,78) : diagnostic amiante, diagnostic électrique, loi carrez, diagnostic plomb, DPE ( diagnostic de performance énergétique ) , diagnostic gaz, diagnostic termites ,ERNMT…


Présentation du nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) 2012

principe du nouveau PTZ + 2012 PAR 3D DIAGNOSTICS                       Le nouveau Prêt à Taux Zéro (PTZ +) “recentré sur le neuf “

Le décret 2011-2059 relatif aux modalités applicables aux offres de prêt à taux zéro émises en 2012 a été publié au Journal Officiel  le samedi 31 décembre 2011 . Il précise les conditions de revenus pour bénéficier du dispositif du Prêt à taux zéro pour 2012 et réduit les quotités de financement pour les logements neufs ainsi que la durée maximale de remboursement.  Le bien immobilier concerné par l’opération doit devenir obligatoirement la résidence principale des personnes déclarées dans l’opération. A compter du 1er janvier 2012, il peut s’agir uniquement de l’acquisition ou de la construction d’un logement neuf ou de la revente d’un logement social à son locataire. Le financement d’un logement ancien n’est plus possible;

300 000 PTZ+ (prêt à taux zéro plus ) ont été signés en 2011.

Les logements anciens refaits à neuf :

Autre nouveauté qui ne rentrera en vigueur qu’à partir du 1er juin 2012 : les logements anciens nécessitant des travaux de “grande ampleur” (?? ) pourront être assimilés à des logements neufs et bénéficier ainsi du financement par un Prêt à taux zéro.

Le montant du PTZ + 2012 est calculé en fonction du coût global de l’opération (achat et travaux). Ce coût comprend le prix d’acquisition, les travaux (hors ceux financés par un éco-prêt à 0%), les frais de notaire, etc. Ainsi que le prix du terrain quand il a été acheté moins de deux ans auparavant. Ce coût global est pris dans la limite de certains plafond : PTZ+ 2012- 3D DIAGNOSTIC IMMOBILIER -EN SAVOIR PLUS;