Diagnostic immobilier obligatoire pour la vente ou la location de votre maison, appartement, à Paris et dans toute l'Ile de France (94,77,93,92,91,78) : diagnostic amiante, diagnostic électrique, loi carrez, diagnostic plomb, DPE ( diagnostic de performance énergétique ) , diagnostic gaz, diagnostic termites ,ERNMT…


Le PTZ+ (PRÊT A TAUX ZÉRO) POSSIBLE SOUS CONDITIONS DANS L’IMMOBILIER ANCIEN

LES BIENS IMMOBILIERS DANS L’ANCIEN PEUVENT OBTENIR UN PTZ+ MAIS SOUS  CERTAINES CONDITIONS.

3D Diagnostic Immobilier : présentation du nouveau PTZ+ dans l'immobilier ancien

Les conditions d’obtention d’un PTZ+ ou PRÊT A TAUX ZÉRO pour les primo-accédants a été modifié le 3 Mai 2012 (JORF n° 0108 du 8 Mai 2012,page 8247,texte 22).

Depuis le 1er Juin 2012, il est à nouveau possible pour les primo-accédants d’ obtenir un PTZ+ dans l’immobilier ancien (son montant était auparavant déterminé par l’étiquette énergie du bien, autrement dit par le résultat du DPE, diagnostic de performance énergétique,un des diagnostics immobiliers obligatoires que ce soit pour la location immobilière comme pour la vente : 3D DIAGNOSTIC IMMOBILIER : PRÉSENTATION DU DPE.

Les conditions d’accès à ce prêt sont néanmoins très restrictives : ce prêt est une avance remboursable sans intérêts destinée au financement de travaux de rénovation afin d’améliorer la performance énergétique des logements anciens.

  • Ces travaux de rénovation doivent être suffisamment importants pour que le fisc considère ce logement rénové comme neuf .
  • La TVA applicable sur le chantier doit être de 19,6 %
  • Le logement pour être assimilé comme neuf doit être achevé depuis moins de 5 ans, résulter d’une construction nouvelle OU, et c’est le cas qui nous intéresse , résulter de TRAVAUX LOURDS sur un logement ancien.

Ces travaux lourds doivent concerner ( ajouter ou remplacer au moins de moitié) les éléments du bâtiment suivants:

  • Fondations,murs porteurs intérieurs ou extérieurs, les éléments de charpente, les façades (on ne tient pas compte des ravalements), les planchers porteurs : on parle donc de travaux de gros oeuvre.
  • Pour le second oeuvre cela concerne le système de chauffage, les installations électriques, les installations sanitaires, la plomberie, les planchers, les huisseries extérieures, les cloisons intérieures.

LE MONTANT DU PTZ  EST COMPRIS ENTRE 26 500 € ET 139 200 € SUIVANT LA COMPOSITION DU MÉNAGE ET LA ZONE GÉOGRAPHIQUE Où SE SITUE LE LOGEMENT.

CALCULER LE MONTANT DE SON PTZ 

3D DIAGNOSTIC IMMOBILIER : DEVIS,TARIF IMMÉDIAT PAR MAIL OU TÉLÉPHONE POUR TOUT  DIAGNOSTIC IMMOBILIER OBLIGATOIRE URGENT VENTE ET LOCATION A PARIS 75,94,93,92,77.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *