Diagnostic immobilier obligatoire pour la vente ou la location de votre maison, appartement, à Paris et dans toute l'Ile de France (94,77,93,92,91,78) : diagnostic amiante, diagnostic électrique, loi carrez, diagnostic plomb, DPE ( diagnostic de performance énergétique ) , diagnostic gaz, diagnostic termites ,ERNMT…


Présentation ERNMT

Diagnostique immobilier obligatoire vente et location

L ÉTAT DES RISQUES NATURELS ET TECHNOLOGIQUES : ERNMT

Avant de vendre ou de louer un bien immobilier, son propriétaire , particulier ou professionnel, doit vérifier s’il est situé dans une zone à risques. Selon la nature des risques, le bien peut être situé dans plusieurs plans de prévention ;

Si c’est le cas , il doit fournir à l’acquéreur ou au locataire un état des risques naturels et technologiques (ERNMT),auxquels est exposé l’immeuble ; Ce document fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires depuis le 1er JUIN 2006 et à ce titre il s’intègre dans le dossier de diagnostics techniques .

POUR UN DIAGNOSTIC IMMOBILIER A PARIS 75016, 75116, 75015,75008,75007 : LE PLU EN LIGNE ET LA CARTE INTERACTIVE POUR ÉTABLIR L’ERNMT OU INFORMATIONS DES ACQUÉREURS LOCATAIRES A PARIS.

Ces risques sont :

les risques naturels : avalanche, feu de forêt, inondation, mouvement de terrain, cyclone, tempête, séisme et éruption volcanique.

les risques technologiques : d’origine anthropique, ils regroupent les  risques industriel, nucléaire, biologique, rupture de barrage…( risques d’explosion ou d’émanation de produits nocifs ).

Nos diagnostiqueurs immobiliers sont habilités et assurés pour vous délivrer ce diagnostic immobilier obligatoire ;

L’ERNMT est valable 6 mois : 3D DIAGNOSTIC IMMOBILIER s’engage à actualiser gratuitement ce diagnostic immobilier si votre bien n’est  pas vendu ou loué dans ce délai.

A SAVOIR : Si votre immeuble se situe en dehors de la zone délimitée ou si la commune n’est pas concernée par un PPR ( plan de prévention des risques ),  il n’est pas nécessaire d’établir un état des risques naturels et technologiques ;Cependant il est conseillé , en signe de bonne foi d’en remplir un malgré tout avec les justificatifs correspondants ;